"Demolition Man" avait posé ses conditions au StrikeForce : s'il ne peut pas avoir Fabricio Werdum avant la fin de l'année, il ira au K-1. Le Hollandais n'a apparemment qu'une parole puisqu'il a officialisé hier sa participation au K-1 World Grand Prix 2010, expliquant au passage pourquoi il n'avait que faire d'un combat contre Fedor Emelianenko ou Antonio Silva.

« Avec ses victoires sur Fedor et Antonio Silva, Werdum est incontestablement le numéro 2 du StrikeForce. Fedor est numéro 3 et Antonio Silva numéro 4. Fedor devrait affronter Silva et le vainqueur devrait ensuite affronter le vainqueur du combat entre Werdum et moi. C'est aussi simple que ça. »


En parallèle, le manageur du Hollandais, Bas Boon, a révélé que le M-1 Global n'avait absolument aucune intention d'opposer Fedor à Overeem, le "défi" lancé par le camp russe n'étant selon lui qu'un énorme coup de pub. Pour appuyer ses dires, Boon a mis en avant l'une des conditions imposées par les russes pour que le combat puisse se faire : des contrôles antidopage de type "olympique". D'après lui, le M-1 serait en fait en train de mettre sur pieds un combat opposant Fedor à Josh Barnett au Dynamite.