Deux semaines seulement après sa victoire par décision sur Antwain Britt au StrikeForce Challengers 12, la star montante de la catégorie light-heavyweight, Ovince St Preux, était "rappelé" dans la cage pour palier au désistement du footballeur Herschel Walker. N'ayant eu qu'une semaine de préavis pour affronter l'expérimenté Benji Radach, St Preux ne partait favori pour ce combat, mais il s'est fait fort de confirmer sa bonne forme actuelle, en dominant outrageusement son adversaire pendant 3 rounds, pour s'adjuger la victoire par décision sur un score sans appel (30-27, 30-26 et 30-25) .     


A l'instar de St Preux, l'Américain Mike Kyle n'a eu que très peu de temps pour préparer son combat contre le redoutable Antonio Silva. Le Brésilien était à l'origine censé affronter le Hollandais Valentijn Overeem, mais ce dernier (blessé au coude) a déclaré forfait moins d'une semaine avant l'événement. Les autres poids lourds de l'organisation n'étant pas très chauds pour affronter "Pezao" avec seulement 6 jours de préparation, le StrikeForce s'est finalement tourné vers Kyle, un prétendant au titre light-heavyweight qui rendait plus de 20 kilos au Brésilien. Malgré son large handicap de poids, l'Américain a bien failli créer la surprise, en séchant son adversaire dès l'entame de match avec une puissante droite au menton. Kyle s'est ensuite acharné sur Silva avec son ground & pound pendant plus de 4 minutes, ce qui lui a permis de prendre une confortable avance sur la carte des juges à l'entame du second round. Mais le Brésilien a bien récupéré durant la pause et à la reprise, il a rendu à son adversaire tous les coups qu'il avait pris durant le premier round. Après 2 bonnes minutes de "punition", l'arbitre s'est décidé à interrompre la rencontre, déclarant Silva vainqueur par TKO.                       


Une victoire sur l'estimé Robbie Lawler aurait très certainement permis au vétéran Matt Lindland de revenir sur le devant de la scène, mais le lutteur s'est malheureusement "empalé" sur une droite de son adversaire peu après le début de la rencontre et ses espoirs de retour au premier plan se sont éteints en même temps que lui.  


Si le KO expéditif de Lawler sur Lindland a été spectaculaire, que dire de celui infligé par l'Anglais Paul Daley à l'Américain Scott Smith ? "Semtex" a couché son adversaire avec une gauche dévastatrice en tout juste deux minutes, signant ainsi des débuts plus que prometteurs au sein de sa nouvelle organisation.


La revanche tant attendue entre Dan Henderson et Renato "Babalu" Sobral s'est avérée bien moins disputée que prévue. L'Américain n'a eu besoin que d'une minute et 53 secondes pour envoyer dormir son adversaire avec une série en ground & pound redoutablement efficace.  


L'événement s'est tenu au Scottrade Center de St Louis, le 4 décembre 2010 :

- Dan Henderson bat Renato "Babalu" Sobral par TKO (round 1)
- Paul Daley bat Scott Smith par KO (round 1)
- Robbie Lawler bat Matt Lindland par KO (round 1)
- Antonio Silva bat Mike Kyle par TKO (round 2)
- Ovince St Preux bat Benji Radach par décision (3-0)

Combats préliminaires
- Wayne Phillips bat Fernando Bettega par décision (2-1)
- Justin Lawrence bat Max Martyniouk par décision (3-0)
- Patrick Cummins bat Terrell Brown par TKO (round 1)
- Cortez Coleman bat Lucas Lopes par guillotine (round 1)
- Matt Ricehouse bat Tom Aaron par décision (3-0)
- Mike Glenn bat Lee Brousseau par TKO (round 1)
- Booker DeRousse bat Coltin Cole par TKO (round 2)
- JW Wright bat Josh Epps par guillotine (round 1)