Tout a commencé lors d'un gala de catch organisé par Antonio Inoki fin octobre, l'IGF 13, au cours duquel Mark Coleman a affronté Suzukawa. "The Hammer" était censé s'imposer par clé de cou en 3 minutes, mais le Japonais ne l'entendait pas de cette oreille et le combat a finalement fini en "eau de boudin".

L'ami de Coleman, Phil Baroni, nous explique ce qu'il s'est passé : « C'était censé être un combat de catch de 3 minutes que Mark devait gagner. Mais le "gros sac à merde" ne voulait pas faire le match comme convenu. Il était censé taper sur une clé de cou, mais à chaque fois que Mark lui plaçait la prise, il s'échappait en attrapant la corde (rope escape). Coleman a forcé plusieurs fois sur la prise pour faire taper le mec et il s'est épuisé. Après avoir pris plusieurs baffes très "appuyées" et voyant que le mec ne voulait pas abandonner, il a finalement décidé d'arrêter et il s'est barré. Si ce "sac à merde" veut faire un vrai combat, il n'a qu'à aller au Dream ou au Sengoku. Coleman est prêt à l'éclater quand il veut... Et moi aussi. »




Le combat a finalement duré 11 minutes 58 secondes.

Après la rencontre, Suzukawa et ses acolytes, les Nerimazafakka (un groupe de rap japonais), sont partis provoquer Coleman et ils ont ensuite posté la vidéo de leur "exploit" sur internet.


Pour info, Suzukawa avait été "radié" de la fédération japonaise de sumo en janvier 2009 après avoir été arrêté en possession de cannabis. Son ami D.O. (Sudo Shigeyasu de son vrai nom), le leader du groupe Nerimazafakka, avait lui été emprisonné pour usage et possession de cocaïne.