Comme les rumeurs le prédisaient, le tournoi débutera le 12 février prochain dans le New Jersey, avec les deux premiers quarts de finale qui opposeront Fedor Emelianenko à Antonio Silva et Andrei Arlovski à Sergei Kharitonov.

Le troisième quart de finale mettra aux prises le champion heavyweight de l'organisation, Alistair Overeem, et le tombeur de Fedor, Fabricio Werdum, le quatrième opposera les Américains Brett Rogers et Josh Barnett. La date et le lieu de l'événement qui accueillera ses deux combats n'ont pas encore été définis.

Deux combats de réserve ont également été programmés par l'organisation, l'un opposant Shane Del Rosario à Lavar Johnson (prévu le 12 février) et l'autre (non confirmé) opposant Valentijn Overeem à Ray Sefo.

Mise à jour


L'organisation a donné quelques compléments d'information concernant le tournoi.

Cela peut paraître étrange au premier abord, mais tous les meilleurs combattants du tournoi sont réunis dans le même tableau. Le numéro un de l'organisation (Overeem) affrontera le numéro deux (Werdum) dès le premier tour, et le vainqueur sera ensuite opposé au vainqueur du combat opposant le numéro 3 (Fedor) au numéro 4 (Silva). L'idée du StrikeForce est remettre le titre heavyweight de l'organisation en jeu tout au long du tournoi. C'est la raison pour laquelle le quart de finale opposant Overeem (champion) à Werdum se disputera en 5 rounds de 5 minutes, alors que les autres quarts se disputeront en 3 rounds de 5 minutes. Le vainqueur du combat sera donc détenteur de la ceinture et remettra son titre en jeu lors de la première demi-finale, qui se déroulera elle aussi en 5 rounds de 5 minutes... Et ainsi de suite. Les autres combats du tournoi serviront en fait à établir de nouveaux challengeurs pour le titre.

En ce qui concerne Josh Barnett, qui est toujours interdit de combat en Californie, Scott Coker a tout simplement prévu de le faire combattre dans un autre état (comme le Texas) qui rechignera moins à lui accorder sa licence.