« J'ai fournit à la NSAC une urine frelatée suite à mon combat contre Brandon Vera, a admis le Brésilien. Je l'ai fait dans le but d'altérer les résultats des tests, sachant pertinemment que j'avais enfreint les règles. C'était une très mauvaise décision de ma part et je suis prêt à en accepter les conséquences. Je tiens à m'excuser auprès de la Commission Athlétique, l'UFC, Brandon Vera et tous les fans de MMA. »

Silva a également tenu à expliquer les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi : « Je me suis blessé au dos 45 jours avant le combat contre Vera. Après un an d'inactivité, je ne voulais pas me retirer du combat et j'ai donc pris la décision de me faire des injections, dans le dos et la colonne, de produits contenant des substances interdites par la NSAC. J'ai aussi pris la décision d'utiliser un produit pour cacher la présence de ces substances lors des tests. Je n'ai partagé ces informations avec personne avant la rencontre, de peur qu'on ne m'autorise pas à combattre. »

Le brésilien a été suspendu 1 an par la Commission Athlétique du Nevada, et condamné à payer une amende de 33 750 dollars. De plus, sa victoire sur Brandon Vera a été invalidée.