« Le K-1 nous doit plus de 400 000 dollars au total et ce, depuis plus de 6 mois, a déclaré Rutz. A chaque fois, on nous a demandé d'être patients car un potentiel investisseur était sur le point de reprendre le K-1. »

« Nous n'avions jusqu'alors jamais jugé nécessaire de contacter un avocat pour réclamer nos biens car nous voulions laisser au K-1 le temps de récupérer financièrement. »

« Nous avons donc été très surpris d'apprendre que le Dream et le K-1 comptaient organiser plusieurs événements mineurs. Selon nous, cela est impossible avant que le K-1 ait payé ses dettes aux personnes qui ont déjà combattu. C'est la raison pour laquelle nous estimons qu'il est aujourd'hui temps d'engager un avocat. »


Sous la menace d'un procès (à priori perdu d'avance), le président du K-1, Sadaharu Tanigawa, s'est empressé de s'excuser auprès des Hollandais et a tenté de trouver un compromis.

« Monsieur Tanigawa nous a demandé de reporter notre action en justice d'une semaine, a révélé le fondateur du It's Showtime. Il va essayer de nous faire une offre d'ici là. Étant donné notre longue collaboration avec le K-1, nous ne ferons pas d'histoire cette semaine, mais si nous n'avons pas de nouvelle positive dans 7 jours, nous reprendrons nos actions juridiques. »


A en croire les Hollandais, 9 combattants (et pas des moindres) du It's Showtime attendent toujours d'être payés : Giorgio Petrosyan, Tyrone Spong, Hesdy Gerges, Daniel Ghita, Melvin Manhoef, Pajonsuk, Chahid Oulad el Hadj, Gago Drago et Dzevad Poturak.