Le StrikeForce a peut-être trouvé une prétendante pour l'invincible Cristiane "Cyborg". La nouvelle recrue de l'organisation, Amanda Nunes, affiche un profil très similaire à celui de la championne et compte, à son instar, une multitude de victoires par KO. Ses débuts dans la cage du StrikeForce ont donné aux fans américains un petit aperçu de son potentiel, puisqu'il ne lui a fallu qu'une poignée de secondes pour se défaire de l'Américaine Julia Budd, dans un style qui n'était pas sans rappeler celui son illustre compatriote. Dès l'entame de match, Nunes s'est ruée sur son adversaire en faisant feu de toutes parts, envoyant la pauvre Budd au tapis avec un puissant direct du gauche et finissant le travail avec une série en ground & pound tout aussi explosive que superflue. Une victoire pour le moins marquante, qui pourrait propulser la Brésilienne vers le titre bien plus tôt que prévu.


L'Américain Tyron Woodley pourrait lui aussi se voir attribuer un combat pour le titre dans un futur proche. Opposé, lors du "main event" de la soirée, à l'autre star montante de la catégorie welterweight, Tarec Saffiedine, le lutteur a réussi à imposer sa stratégie durant les trois rounds prévus pour ce combat, amenant plusieurs fois son adversaire au sol pour finalement s'adjuger la victoire par décision unanime des juges. Le combat n'a peut-être été des plus spectaculaires, les deux hommes passant la majeure partie de la rencontre au corps à corps, mais il a malgré tout permis à l'organisation de faire émerger un nouveau prétendant au titre de Nick Diaz.


Chez les lourds aussi, la relève est assurée. Face à l'expérimenté Devin Cole, le lutteur Daniel Cormier a fait étal des incroyables progrès qu'il a réalisé, en dominant son adversaire à la fois au sol et debout. Pour la première fois de sa carrière, Cormier est allé à la limite, mais sa condition physique n'a été en aucun cas une source de préoccupation. Même si le rythme a légèrement faibli durant la seconde moitié du combat, le membre de l'AKA a maintenu son pressing jusqu'à la fin, ce qui lui a permis d'enregistrer sa 7ème victoire consécutive en carrière.


La star montante de la catégorie light-heavyweight, Ovince St Preux, a quant à lui remporté son troisième combat en l'espace de 2 mois, en dominant (non sans difficulté) l'ancien poids lourd Ron Humphrey pendant trois rounds pour s'assurer (lui aussi) une décision unanime des juges.


Le cinquième combat de l'affiche principale a vu le cousin éloigné de Kimbo Slice, Rhadi Ferguson, soumettre l'inexpérimenté John Richard au milieu du second round avec une magnifique clé de genou.   

L'événement s'est tenu au Municipal Auditorium de Nashville, dans le Tennessee, le 7 janvier 2011 :

- Tyron Woodley bat Tarec Saffiedine par décision (3-0)
- Ovince St Preux bat Ron "Abongo" Humphrey par décision (3-0)
- Daniel Cormier bat Devin Cole par décision (3-0)
- Amanda Nunes bat Julia Budd par KO (round 1)
- Rhadi Ferguson bat John Richard par clé de genou (round 2)

Combats préliminaires
- Thomas Campbell bat Jeremy Wallace par étranglement (round 1)
- John Salter bat Casey Huffman par TKO (round 1)
- Dustin Ortiz bat Matt Horning par TKO (round 3)
- Dustin West bat Daniel Schmitt par KO (round 1)
- Charles McTorry bat Krishaun Gilmore par étranglement (round 2)
- Chris Barnhizer bat Karl Willis par clé de bras (round 1)
- Jason Blackford bat Jeremy Boczulak par clé de talon (round 2)
- Luke Sanders bat Josh Jarvis par TKO (round 1)
- Stoney Hale bat Gerric Hayes par décision (2-1)